DROIT PÉNAL DE LA FAMILLE
Défense en Droit de la famille
Défense pénale en matière familiale
L'avocat pénaliste et l'abandon de famille, la non-représentation d'enfant, l'enlèvement d'enfant et les violences conjugales
Le cabinet intervient également devant le Tribunal correctionnel pour abandon de famille, non-représentation d’enfants ou violences conjugales. De même, il intervient dans l’urgence pour solliciter une ordonnance de protection dans l’hypothèse d’un conjoint violent ou de violences commises à l'égard des enfants.
***
Ordonnance de protection
L'avocat et les ordonnances de protection : les violences conjugales
Maître LEHUT intervient en matière d'ordonnance de protection, pour les auteurs ou les victimes de violences conjugales. Votre avocat sera présent à vos côtés pour vous assister devant le Juge aux affaires familiales ou la Cour d'appel, lorsqu'une mesure de protection sera sollicitée.
***
Assistance éducative
L'avocat et les mesures d'AEMO et de placement chez un
tiers ou au sein de l'Aide sociale à l'enfance
Maître LEHUT intervient en matière d'assistance éducative. Une procédure d’assistance éducative peut être prononcée lorsque le Juge des enfants considère que la santé, la sécurité ou la moralité d’un mineur non émancipé est en danger ou que les conditions de son éducation ou de son développement sont compromises. Votre avocat sera présent à vos côtés pour vous défendre, en tant que parent, lorsque des mesures éducatives en milieu ouvert ont été prononcées ou que la garde de votre enfant vous a été retirée.