20191009 VERSO.png

HONORAIRES

Honoraires

Maître LEHUT, avocat au Barreau de Versailles, établit ses honoraires en toute transparence, en accord avec ses clients, selon la complexité de l’affaire, le temps consacré au traitement du dossier, la situation pécuniaire du client, les avantages obtenus ainsi que le caractère d’urgence, conformément à l’article 11.2 du Règlement Intérieur National.

Convention d'honoraires

La rédaction d'une convention d'honoraires, dès l'ouverture du dossier, permettra de définir le mode de rémunération choisi et de vous garantir clarté et transparence.

 

Les modes de facturation

Honoraires au temps passé ou forfaitaires

Le cabinet propose deux modes habituels de facturation et définit en concertation avec ses clients celui qui est le plus adapté à leur situation :

  • Les honoraires au temps passé en application d'un taux horaire ;

  • Les honoraires forfaitaires ;

Honoraire de résultat

Dans certaines matières, il pourra être proposé un honoraire de résultat qui fera l’objet d’une mention écrite expresse et soumise à l’agrément du client. Cet honoraire ne pourra intervenir qu’en complément d’un honoraire fixe, la rémunération sur le seul résultat étant prohibée en droit français.

***

Les honoraires sont présentés hors taxe et sont soumis à l’application d’un taux de TVA de 20%.

En tout état de cause, Maître LEHUT s'efforcera de trouver avec vous un mode de règlement adapté à votre situation, des facilités de paiement pouvant vous être accordées.