
DROIT DE LA FAMILLE
Défense en Droit de la famille
Divorce, Séparation et Dissolution
Maître LEHUT vous assiste dans toutes les procédures de divorce, de séparation ou de dissolution d'un pacte civil de solidarité.
La procédure de divorce
Le divorce peut être prononcé par le Juge aux affaires familiales. Votre avocat vous conseille afin de choisir la procédure de divorce la plus adaptée.
Il existe plusieurs types de divorce :
- Le divorce par acceptation du principe de la rupture du mariage lorsque les époux sont d'accord sur le principe du divorce mais qu'il reste cependant, des discordances sur les conséquences du divorce. Le Juge aux affaires familiales se prononcera sur les désaccords ;
- Le divorce pour altération définitive du lien conjugal lorsque les époux sont séparés de fait depuis au moins 2 ans ;
- Le divorce pour faute lorsque les époux se reprochent des infidélités, violences conjugales, etc...
Enfin, lorsque les époux sont d'accord sur le divorce et l'ensemble des conséquences du divorce, ils pourront user de la procédure de divorce par consentement mutuel. Les époux signent alors des actes sous signature privée contresignés par leurs avocats et déposés au rang des minutes d’un notaire.
La procédure de séparation et de dissolution du PACS
Votre avocat intervient dans toute procédure de séparation ou de dissolution d'un PACS pour représenter vos intérêts à l'égard des mesures relatives aux enfants. Il vous défend tout au long de votre procédure devant le juge aux affaires familiales.
Les effets entre les époux, partenaires et concubins
L'avocat en Droit de la Famille et l'usage du nom marital, la liquidation du régime matrimonial et la prestation compensatoire
Maître LEHUT défend vos intérêts dans le cadre d'une saisine du Juge aux affaires familiales s'agissant de l'usage du nom marital, de la liquidation du régime matrimonial ou lorsque vous entendez contester ou solliciter la fixation d'une prestation compensatoire.
Les effets à l'égard des enfants
L'avocat en Droit de la Famille et l'autorité parentale, le droit de garde, le droit de visite et d'hébergement et la contribution à l'entretien et l'éducation des enfants
Maître LEHUT défend également vos intérêts dans le cadre d'une saisine du Juge aux affaires familiales s'agissant de la fixation des modalités d'exercice de l'autorité parentale, de la garde de vos enfants, de l'exercice d'un droit de visite et d'hébergement ou de la contribution à l’entretien et l'éducation des enfants.
Le cabinet assiste également les grands-parents dans le cadre d’une procédure concernant leur relation avec leurs petits-enfants.
***
Défense pénale en matière familiale
L'avocat pénaliste et l'abandon de famille, la non-représentation d'enfant, l'enlèvement d'enfant et les violences conjugales
Le cabinet intervient également devant le Tribunal correctionnel pour abandon de famille, non-représentation d’enfants ou violences conjugales. De même, il intervient dans l’urgence pour solliciter une ordonnance de protection dans l’hypothèse d’un conjoint violent ou de violences commises à l'égard des enfants.
***
Assistance éducative
L'avocat en Droit de la Famille et les mesures d'AEMO et de placement chez un tiers ou au sein de l'Aide sociale à l'enfance
Maître LEHUT intervient en matière d'assistance éducative. Une procédure d’assistance éducative peut être prononcée lorsque le Juge des enfants considère que la santé, la sécurité ou la moralité d’un mineur non émancipé est en danger ou que les conditions de son éducation ou de son développement sont compromises. Votre avocat sera présent à vos côtés pour vous défendre, en tant que parent, lorsque des mesures éducatives en milieu ouvert ont été prononcées ou que la garde de votre enfant vous a été retirée.
***
Votre avocat met tout en œuvre pour vous conseiller et vous défendre devant toutes les juridictions françaises, notamment les Tribunaux de Grande Instance de Versailles, Nanterre, Paris, Pontoise, Bobigny, Beauvais, Senlis, Amiens, Lille, Bordeaux, ainsi que les Cours d'Appel de Versailles, Paris, Amiens etc...
